Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis

 

 

 

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

                 

  • Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible de Jill ShalvisMachine-à-écrire-500
  • Parution en 2012
  • Editions Milady
  • 342 pages

 

 

 

Avis de Camille

Disons les choses clairement, les romances et moi ça fait deux. Mais j’ai voulu un peu sortir de ma zone de confort et Marine m’a conseillée de lire Lucky Harbor. A moitié convaincue, je lui ai fait confiance et j’ai bien fait !

Je découvre donc Maddie en route pour Lucky Harbor pour rejoindre ses demi-sœurs et voir l’hôtel dont elles ont hérité par leur mère.
Maddie vient de perdre son travail et son copain par la même occasion. Elle est complètement à la dérive et voit en Lucky Harbor un nouveau départ potentiel pour reprendre sa vie en main. Le problème est que ses sœurs n’ont qu’une envie : vendre et partir de là pour reprendre le cours de leur vie.
De plus Jax, le superbe entrepreneur chargé de travaux de l’hôtel, ne lui facilite pas la tâche pour suivre ses nouvelles résolutions…

J’avoue qu’au départ j’en avais un peu rien à faire de ce que Maddie, Tara et Chloe allaient faire de l’hôtel. Je n’étais pas plus intéressée par Jax ou par quoi que ce soit d’autre.

Et puis, petit à petit le charme de Lucky Harbor a fait son travail et j’ai commencé à vraiment prendre goût à cette lecture. Je n’y aurais pas cru !

Les personnages de façon générale sont un peu clichés mais ils ont tous leur petit charme particulier qui les rend attachant.
Maddie notamment évolue beaucoup tout au long du roman. Elle change petit à petit et par la même occasion la relation qu’elle entretient avec ses sœurs s’améliore. Elles s’ouvrent les unes aux autres et se rapprochent. J’ai trouvé cela très touchant.
Jax est précisément ce que l’on attends de lui dans ce type d’histoire : séduisant et mystérieux (et célibataire). Pour autant il n’est pas dénué d’intérêt et au fil des pages on apprends à le connaitre mieux.

C’est un livre qui se lit (très) vite, sans fioriture. L’histoire est plutôt bien construite : tout n’est pas si prévisible et on découvre beaucoup d’éléments en même temps que Maddie. Évidemment on se doute de la fin, mais le chemin pour y arriver s’est avéré plus chaotique que ce à quoi je m’attendais et j’ai apprécié ça.

Même si j’ai apprécié ma lecture je ne dévorerai pas les prochains tomes immédiatement. Je les lirais au fil de mes envies sans me prendre la tête. Bon j’avoue, j’ai déjà emprunté le suivant à Marine…

En conclusion, après avoir lu ce premier tome de Lucky Harbor, je me dis que finalement les romances et moi ça doit faire un et demi 🙂

Extrait du livre

 

« Alors qu’elle s’engageait sur la route sinueuse et étroite censée la mener au terme de son voyage , Maddie sentait encore son passé la talonner . Même après avoir roulé pendant plus de deux mille kilomètres , sa fidèle Honda n’ était pas parvenue à semer ses démons.
Pas plus que le souvenir de ses échecs , d’ailleurs .
C’ était vraiment une bonne chose qu’elle en ait fini avec la poisse . Pitié , dites-moi que c’en est fini de la poisse , pensa-t-elle .  » A vous de jouer , chers auditeurs  » , lança la voix jovial de l’ animateur radio .  » Appelez-nous et confiez-nous vos espoirs et vos rêves pour Noël . Si vous êtes tiré au sort , nous exauceront votre voeu.  »
-Tu te fous de moi ? s’ écria Maddie. »

 

Note de Camille

4
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s