Jeff Madison et les ombres de Drakmere de Bernice Fischer

 

 

 

Et s’il existait un royaume sombre, forgé sur de terribles sortilèges, avec à sa tête un roi malveillant dont le seul but est d’infiltrer les rêves des enfants du monde entier ? Et si, avec l’aide d’une sorcière maléfique, il parvenait à injecter dans le sommeil de chaque enfant les cauchemars les plus affreux ? Et si, pour cela, la seule chose dont il avait besoin était un garçon en particulier ? Lorsque Matt, le frère de Jeff, est capturé et emporté dans le royaume de Drakmere, Jeff sait qu’il doit le sauver. Mais qui sont ces hommes mystérieux qui se dressent en travers de sa route ? Et que veulent-ils dire quand ils affirment que Matt est un attrapeur de rêves ? Bientôt, Jeff se retrouve face à un choix : il peut suivre les inconnus à travers la porte au clair de lune qui mène vers les dangers de Drakmere ou rester chez lui et courir le risque de ne plus jamais revoir son frère vivant. Le temps presse, car Jeff doit se décider avant que le dernier rayon de lune s’éteigne et que le portail se referme à jamais…

                 

  • Jeff Madison et les ombres de Drakmere de Bernice FischerMachine-à-écrire-500
  • Parution en 2016
  • Auto-édité
  • 284 pages

 

 

 

Avis de Camille

Je remercie la traductrice Laure Valentin pour sa confiance.

Jeff et son jeune frère Matt vivent leur vie paisible d’enfant lorsqu’un jour, alors qu’ils s’amusaient dans la forêt en compagnie de Rhed, le meilleur ami de Jeff, ils sont attaqués par une sorte de brume. Matt est touché légèrement et s’en sort grâce à Rhed qui le pousse hors de la brume.

Le soir venu, Matt n’est pas dans son état normal et sa mère commence à s’inquiéter. Elle le laisse sous la responsabilité de Jeff le temps d’aller faire une course. C’est le temps qu’il a suffit pour que Matt soit enlevé sous les yeux de son frère. Un homme aux yeux violets lui promet qu’il reviendra pour l’aider à retrouver Matt.

Cet homme s’appelle Madgwick, c’est un guerrier dont la charge principale est de protéger les rêves des enfants ; c’est un marchand de sable.

Ainsi commence la quête de Jeff, aidé entre autres par le guerrier, pour retrouver son frère.

Jeff Madison et les ombres de Drakmere est un vrai roman d’aventure et de fantasy pour les jeunes adolescents. Il se place parfaitement dans la lignée du Monde de Narnia, d’Eragon ou encore du Skyraff dont je vous parlais il y a quelques temps.

J’ai eu un peu de mal au départ pour m’imaginer le décor, mais une fois cette légère difficulté passée je me suis laissée emportée par l’histoire.
Le déroulement des actions est complexe et beaucoup de personnages interviennent, des gentils comme des méchants. Cependant, les personnages sont haut en couleur et très différents les uns des autres donc cela permet de ne pas se perdre du tout.

J’ai été frappée par tout le mouvement qu’il y a dans ce livre : la plupart des personnages sont indépendants et on ne trouve pas l’habituelle troupe de sauveurs qui avance ensemble. Ici, chaque personnage suit sa propre route parfois en harmonie avec les autres et parfois pas. Cela rend l’histoire très dynamique et amusante. D’ailleurs, il y a de nombreuses scène cocasses qui pimentent le récit.

Mention spéciale à la fin de l’histoire qui mets l’eau à la bouche pour un deuxième tome…

Bref c’est un livre frais et divertissant que je conseillerai à tous les amateurs d’aventures un peu magiques !

Extrait du livre

 

« Jeff resta à genoux pendant cinq longues minutes. Il ne cessait de penser à la disparition de son frère. Matt avait flotté, il y avait eu un halo de lumière, puis plus rien ! Comment était-ce possible ? Toujours frappé d’incrédulité, il se releva. Il se sentait tout échevelé, comme s’il avait traversé une tornade. »

 

Note de Camille

4
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s