La Douleur des sentiments de Sonia Dron

 

 

 

Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.
C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure.
Nina donne alors rendez vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons.
Qui est réellement Léonard ? Que cache Vincent ? Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ? Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ?

                 

  • La Douleur des sentiments de Sonia Dron Machine-à-écrire-500
  • Parution en février 2015
  • Auto Edité
  • 189 pages

 

 

 

Avis de Marine

Quand Sonia Dron nous a contacté pour nous proposer de lire son livre, je n’ai pas hésité longtemps avant de répondre positivement. Une romance érotique à découvrir, ça ne pouvait que m’enchanter. Je tiens à la remercier chaleureusement pour sa proposition et sa confiance.

La Douleur des sentiments c’est l’histoire de deux destinées. Celle de Nina, une trentenaire mal dans sa peau qui vit depuis quelques années une histoire compliquée avec Greg, agent immobilier et batifoleur à ses heures perdues. Un manuscrit arrivé par erreur entre ses mains, va changer la vie de la jeune femme…

En parallèle, nous découvrons l’histoire de Rose et Jon, des décennies auparavant. Veuve depuis peu, Rose va s’octroyer le droit au bonheur en redécouvrant les plaisirs de la vie avec Jon.

Journaliste financier au chômage, Vincent est l’auteur du manuscrit que Nina a reçu par erreur. C’est dans un café parisien qu’ils se sont donnés rendez-vous pour la restitution du bien à son propriétaire. L’auteur souhaitant conserver son anonymat, il va se présenter comme le neveu de l’écrivain.

Entre Vincent et Nina, l’attirance n’est pas immédiate. Le journaliste apparaît à Nina comme un homme arrogant et bien trop sûr de lui. Mais ça ne les empêchera pas de se revoir. La qualité de Vincent ne semblant pas être la ponctualité, la jeune femme a passé le temps en lisant le manuscrit. Et ce qu’elle a lu lui a donné envie d’en savoir plus.

Cette curiosité va emmener Vincent et Nina au bord du précipice nommé désir.

La Douleur des sentiments est un roman érotique qui tient ses promesses. Les scènes d’amour sont parfaitement étourdissantes. Mais j’aurais préféré qu’elles soient uniquement consacrées au couple principal.

Les personnages secondaires vivent eux aussi des moments où la concupiscence prends le dessus sur le reste. Bien que très bien décrites, je n’ai apprécié que moyennement ces instants. J’aime qu’une romance érotique se limite à ses personnages principaux.

Et puis ces pauses érotiques avaient souvent pour sujet principal Vincent, qui semble avoir autant de volonté qu’une pierre. Son personnage appréciable au début du roman m’a finalement déçue. Il m’a paru bien malléable.

L’histoire de Vincent et Nina ne m’a pas emportée comme d’autres ont pu le faire mais j’ai quand même passé quelques heures de lecture très agréables. La Douleur des sentiments ravira les amatrices de romance érotique.

Extrait du livre

 

« Vêtu uniquement de son Jeans, dévoilant son torse imberbe et musclé, il sortit de la pièce, nonchalamment, satisfait d’avoir entretenu le partenariat comme il savait si bien dire à celle qui partageait sa vie depuis maintenant quatre ans. Elle se retrouva seule, une nouvelle fois. Les mains posées sur le lavabo, le regard dans le vide, elle se mit à penser à la vie qu’elle menait avec Greg. Ses yeux s’arrêtèrent sur le test de grossesse encore sous blister, acheté il y a quatre mois de cela et ce n’était pas ce soir que la nature allait faire son œuvre, à moins d’un miracle… »

 

Note de Marine

3
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s