La Sélection, Tome 3 : L’Élue de Kiera Cass

 

 

 

 

La Sélection prend un ultime tournant.
Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d’autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince.
La seule solution: Riposter.

                 

  • La Sélection, Tome 3 : L’ElueMachine-à-écrire-500
  • Parution en mai 2014
  • Editions Robert Laffont (R)
  • 337 pages

 

 

 

Avis de Camille

Enfin la dernière ligne droite de cette Sélection qui dure déjà depuis deux tomes !

America semble enfin avoir pris une décision concernant son triangle amoureux et ce n’est pas dommage. Maintenant Maxon et elle se tournent autour bien qu’ils semblent tous les deux avoir des réserves qui les poussent à ne pas trop s’engager. Bref, le côté romantique est vraiment trop pathétique pour moi.

Par contre on en apprend un peu plus sur les renegats et la révolution qu’ils entendent mener. Certains personnages dévoilent un autre aspect de leur personnalité et la plupart du temps j’en ai été agréablement surprise.

La révolution promet d’être sanglante mais pour autant rien ne semble bouger ou presque dans le palais. Tout le monde est bien au chaud dans ses beaux habits, alors c’est vrai, pourquoi se donner la peine de lever le petit doigt ? La vie suit sont cours et une fois de plus cette superbe idée de soulèvement populaire est bien trop sous-exploitée à mon goût.

Ce tome voit enfin le dénouement de la Sélection. Peut-on être déçu quand la fin est courue d’avance ? Non, je ne peux pas dire que j’ai été déçue je crois simplement que ce type de livre ne me correspond pas.

On trouve cependant un peu d’action à la fin et également des rebondissements inattendus, à mes yeux cela sauve la saga et augure de belles choses pour la suite. Sauf que la suite dans le tome 4 se déroule 20 ans plus tard…

En conclusion, je ne regrette pas d’avoir lu ces livres. Je me suis fait ma propre opinion de cette saga dont tout le monde parle. Elle me laisse un goût d’inachevé parce que je trouve l’idée de départ vraiment originale. Tant pis, je ne suis probablement pas la cible !

Étonnamment je pense continuer à lire la saga. Déjà parce que j’aime bien aller au bout des choses et puis comme l’histoire se déroule 20 ans plus tard, il y aura peut être eu des avancées politiques inattendues au Royaume d’Illéa ? Faut garder espoir !

Extrait du livre

 

«  »Les yeux baissés, je vais m’asseoir à ma place, à côté de Kriss.
– America, tu es tombée sur la tête ? chuchote-t-elle.
– Excuse-moi ?
– Pas très classe, ta robe…
– Mais tu es jalouse, ma parole ! «  »

 

Note de Camille

3
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s