Ugly Love de Colleen Hoover

 

 

 

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

                 

  • Ugly Love de Colleen HooverMachine-à-écrire-500
  • Parution en 2015
  • Editions Hugo Roman
  • 328 pages

 

 

 

Avis de Marine

Colleen Hoover est une des rares auteures qui a réussi à me faire ressentir autant de choses lors de la lecture de ses livres. Maybe Someday m’avait totalement conquise. J’étais donc très impatiente de lire Ugly Love.

Ugly Love, c’est l’histoire de Miles et Tate. Mais aussi de Miles, de son passé.

Tate emménage à San Francisco, chez son frère Corbin où elle va exercer le métier d’infirmière en parallèle de ses études. En arrivant sur le palier de son nouvel appartement, elle a la surprise d’y découvrir un inconnu assoupi.

D’abord effrayée puis bien décidée à l’en déloger, elle appelle son frère pour qu’il lui vienne en aide.

Tate va apprendre que la personne ivre morte sur le seuil de son nouveau domicile, est Miles Archer, un des meilleurs amis de son frère qui est pilote dans la même compagnie que lui.

En venant en aide au jeune homme, elle s’attendait à tout sauf à ce que le lendemain matin, le bougre lui tombe dessus en exigeant des explications sur ce qu’il s’est passé la veille.

Conscient qu’ils ne se sont pas rencontrés de la meilleure des manières, Miles hissent le drapeau blanc et décident qu’ils doivent repartir sur de meilleures bases.

Miles ne semble pas connaître la signification du mot sourire et malgré le caractère renfrogné de celui-ci, entre les deux personnages, un semblant d’amitié se tissent.

Tate a bien du mal à cacher le trouble que provoque en elle le pilote mais celui ci ne semble pas ressentir grand chose. Ni pour elle, ni pour personne.

La carapace de Miles va se fissurer juste assez pour laisser libre court à son désir pour Tate. Entre eux, les choses sont claires. Deux règles sont à respecter sous peine de voir leur relation réduite à néant.

Règle numéro 1 : Pas de question sur le passé
Règle numéro 2 :Ne pas espérer de futur

Tate était sûre de pouvoir séparer désir et sentiments mais tout ce ne se passe pas toujours comme prévu.

Comme je le disais en début de chronique, Ugly Love c’est deux histoires d’amour. L’une passée et l’une actuelle. Laquelle est la plus belle, je ne saurais vous le dire.

Colleen Hoover a réussir l’exploit de me faire aimer deux romances avec comme dénominateur commun: le même homme.

Le point de vue de Tate nous relate leur histoire au présent. Celui de Miles nous raconte son passé.

On se doute qu’un drame est arrivé pour que Miles soit aussi catégorique sur l’amour mais jusqu’à ce que des mots soit posés, on ne se doute pas de ce qu’il a dû endurer. Et là, on comprends, du moins on essaie. Et on se dit, que nous aurions certainement réagit comme lui.

J’ai pris énormément de plaisir à découvrir ces deux histoires qui au final n’en forment qu’une. Quand j’étais dans le passé, je voulais retourner au présent. Et vice versa.

Colleen Hoover a un talent indéniable d’écriture. Elle m’a fait passer par toute une palette d’émotions, pour mon plus grand plaisir .

Je vais continuer à suivre assidûment la parution de ses livres en France et à les lire en ayant la certitude que mes émotions feront un tour de montagnes russes.

Extrait du livre

 

«  »Mais, à l’instant où elle a ouvert les yeux sur moi, j’ai su.
Elle allait soit me mettre à mort…
Soit devenir celle qui finirait par me ramener à la vie… « 

 

Note de Marine

coup de coeur
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s