The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy de Amy Engel

 

Née pour trahir et faite pour tuer… sera-t-elle à la hauteur ?   J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.   Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin. Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ? Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

ivyx
Avis de Camille
Ça y est ! Comme on pouvait un peu s’en douter dans le premier tome (chronique ici) l’histoire se poursuit de l’autre côté de la barrière. Ivy a été expulsée car accusée de planifier le meurtre de son mari Bishop.
Elle doit donc apprendre à survivre seule dans un milieu plus qu’hostile. Elle est contrainte de faire abstraction de tout ce qu’a été sa vie d’avant, d’oublier qu’elle est désormais abandonnée de tous. Elle doit se battre pour survivre. On découvre une nouvelle facette d’Ivy, combative et déterminée, et c’est plutôt agréable.
J’ai rapidement été emportée dans la nouvelle vie d’Ivy : comment va-t-elle
s’en sortir, elle qui n’a jamais appris à faire quoi que ce soit de sa
propre initiative ?
Heureusement, au cours de son exil elle fait rapidement la connaissance de Caleb et Ash, un frère et une sœur qui ont toujours vécu hors de la ville. Ils lui apprenne les rudiments de cette nouvelle vie.
Les nouveaux personnages sont peu nombreux mais ils apportent une vraie plus-value à l’ensemble de l’histoire. Ils prennent rapidement un rôle important et ne sont pas « absent » comme l’étaient le père et la sœur d’Ivy dans le tome précédent.
Le tome 2 continue vraiment sur la lancée du premier avec un peu moins de romance et plus de dystopie. L’univers n’étant plus cantonné à l’intérieur de la ville, il y a plus de place pour l’imagination : comme tout peu arriver, on s’attend à tout et on ne fait pas facilement confiance. J’ai aimé le fait qu’en tant que lecteur on ne puisse se fier qu’au jugement d’Ivy, à tord ou à raison.
Il s’agit du deuxième et dernier tome de cette saga. J’ai apprécié que l’histoire se termine vraiment et bien sûr j’ai aimé que tout ne se termine pas comme dans un conte de fées.
En conclusion, j’ai vraiment bien aimé cette saga avec une préférence assez nette pour le deuxième tome. Du coup, je suis à la fois déçue de ne pas continuer à vivre l’aventure avec Ivy dans un troisième tome et en même temps j’ai apprécié la fin donc je suis ravie que ça se termine ainsi.

Extrait du livre

 

« Les larmes dévalent mes joues et leur sel me pique les lèvres. Je cède et m’autorise à pleurer. Pour tout ce que j’ai perdu, par peur de ce qui m’attend. Je pleure la fille que j’ai été, l’épouse que je n’ai jamais voulu être, la tueuse que j’ai refusé de devenir, la traîtresse que j’ai prétendu être.

Je ne suis aucune d’entre elles à présent. Je relève la tête et m’essuie les yeux. Fille. Épouse. Tueuse. Traîtresse. Ce sont toutes d’anciennes versions de moi. A partir de maintenant, je deviens une survivante.

Je respire un grand coup et je lâche la barrière. « 

 

Note de Camille

 

5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s